Attractions locales
Attractions locales, activités, restaurants et bars

Nous sommes à 10 minutes en voiture de la ville de Letterkenny. C'est un paradis pour le shopping et les loisirs. Les centres commerciaux comprennent les magasins suivants Marks and Spencers, Tesco, Dunnes Stores, Tempest, TK MAXX et Menarys, pour n'en citer que quelques-uns.
Il y a cinq grandes discothèques et de nombreux bars et restaurants qui répondent à une grande variété de goûts.

Letterkenny, comté de Donegal, Irlande

Parc national de Glenveagh

074 91 37090
www.glenveaghnationalpark.ie
Nous sommes à 20 minutes en voiture du château de Glenveagh, des jardins et du parc national, situés au cœur du North West Donegal, l’un des six parcs nationaux d’Irlande. Glenveagh est célèbre pour son troupeau de cerfs communs et de nombreuses plantes et animaux rares. Le parc contient les sommets des deux plus hautes montagnes du Donegal, Errigal et Slieve Snaght. Vous pouvez faire un certain nombre de promenades à couper le souffle dans le parc.

Slieve League

1800 927 313
http://www.myguideireland.com/slieve-league
Nous sommes 1 heure 20 minutes environ. en voiture de la Slieve League, connue sous le nom de falaises de Grey Mountain, qui se trouvent sur la côte ouest du Donegal. Ces falaises ont une chute de trois cents mètres, la Slieve League est la plus haute montagne du Donegal, au sud-ouest et la 284ème plus haute d'Irlande. L’approche de la Slieve League est toute une expérience avant même que vous ne commenciez à marcher, la route tourne et tourne, avec de grandes descentes non protégées dans l’Atlantique en contrebas.

La Chaussée des Géants

Nous sommes à environ 2 heures de route de la Chaussée des Géants, le monument le plus célèbre d'Irlande du Nord. Formé il y a entre 50 et 60 millions d'années, le 'Causeway' tire son nom des légendes de Finn MacCool. La côte nord d'Antrim est réputée pour la beauté de ses paysages et la chaussée des géants est son joyau unique dans la couronne. Dans le passé, la chaussée était largement connue comme la "huitième merveille du monde"

La galerie Glebe

Situé à Churchill, Letterkenny, dans le comté de Donegal, le Glebe House est une maison de style régence située dans des jardins boisés au bord du lac Gartan. Le Glebe est décoré avec des papiers peints et des textiles William Morris et présente des œuvres d'art islamiques et japonaises. La collection permanente de Derek Hill comprend 300 œuvres d'artistes de renom du XXe siècle, dont Picasso et Kokosha, ainsi que des artistes irlandais et italiens.

Centre du patrimoine de Colmcille

+353 (0) 74 9137306
www.letterkennyguide.com/gartan.asp
Nous sommes 1 heure 20 minutes environ. en voiture de la Slieve League, connue sous le nom de falaises de Grey Mountain, qui se trouvent sur la côte ouest du Donegal. Ces falaises ont une chute de trois cents mètres, la Slieve League est la plus haute montagne du Donegal, au sud-ouest et la 284ème plus haute d'Irlande. L’approche de la Slieve League est toute une expérience avant même que vous ne commenciez à marcher, la route tourne et tourne, avec de grandes descentes non protégées dans l’Atlantique en contrebas.

Activités locales

Centre de plein air Gartan

www.gartan.com
Il existe une abondance d’activités locales pour petits et grands, telles que la pêche (pêche au saumon, à la truite en eau douce et en mer, pêche en mer ou chartes locales telles que irishanglingcharters.ie ), sports à la campagne, golf, randonnée en montagne (promenade et conversation), équitation et artisanat traditionnel (nous pouvons organiser des ateliers sur mesure pour des groupes de 6 à 16 personnes). Les plages locales pour la baignade, le surf et d'autres activités nautiques sont au cœur de toutes les activités.

Centre de loisirs Letterkenny Aura

00353 (0) 74 9106422
www.auraleisurecentres.ie
Aura Sport & Leisure Management Ltd est le plus grand opérateur de centres de loisirs en Irlande avec plus d'un million de visites par an. Peu importe votre âge ou votre niveau de forme, le centre Aura propose une gamme d'activités allant du divertissement à la santé et au fitness. Vous n'avez pas besoin d'être membre pour profiter des installations et des services; vous pouvez simplement payer au fur et à mesure.

Letterkenny Cinema

00353 (0) 74 9125050
www.centurycinemas.ie
Un fantastique complexe de 8 écrans basé au cœur de Letterkenny, comté de Donegal. Chaque écran bénéficie du son surround Dolby Digital EX et des sièges du stade pour une visualisation sans obstruction. Ils fournissent un parking gratuit sur place qui est ouvert jour et nuit.

Letterkenny Theatre

00353 (0) 74 91 20777
www.angrianan.com
Le théâtre est ouvert au public toute la journée et vous pouvez profiter de l'excellent café et du bar, assister à des expositions d'art ou bien sûr assister à un spectacle. An Grianán a produit des pièces d'écrivains tels que Brian Friel, John B Keane, Cathal O Searcaigh et Paul Boyd.

Arena 7

+353 (0) 74 9128853
www.arena7.ie
Le complexe de loisirs comprend 10 pistes de bowling, un pub-restaurant licencié, six tables de billard, un centre de karting pour enfants, des tables de hockey sur air et un grand choix de machines de divertissement, 10 écrans plasma pour regarder les derniers événements sportifs, un quai de café et une restauration rapide. -une façon. Vous pouvez réserver des fêtes pour enfants dans le monde de Wayne, qui consiste en un bowling et des activités. De la nourriture est également fournie.

Alcorns du monde tropical

www.alcorns.town.ie

Lurgybrack Open Farm

www.lurgybrackopenfarm.town.ie

Stade Greyhound

00353 (0) 74 9141083
www.liffordgreyhounds.com
Le stade de Lifford est situé sur la route de Ballyduf, à Lifford. Ce stade est réputé pour ses excellentes installations et son atmosphère attirant un large éventail de personnes. Ce circuit moderne et sophistiqué abrite des restaurants et des bars de grande classe et vous propose un programme de courses passionnant.

Doagh Famine Village Visitors Center

www.doaghfaminevillage.com

Restaurants locaux

Le poivron jaune, Letterkenny

www.yellowpepperreastaurant.com

Le citronnier, Letterkenny

www.thelemontreerestaurant.com

Stateside (Dîner américain)

www.stateside.ie

Mc Gettigan's Pub, Letterkenny

www.clanreehotel.com/mcgettigans-pub.html

Le tassie d'argent

00353 (0) 74 9125619

Castlegrove Country House Hôtel

00353 (0) 74 91 51118
www.castlegrove.com

Wilkins Bar, Churchill.

www.wilkinsbar.com

Local Attractions
Local Attractions, Activities, Restaurants & Bars

We are 10 minutes drive from the town of Letterkenny it is a mecca for shopping and entertainment. Shopping centres include the following stores Marks and Spencers, Tesco, Dunnes Stores, Tempest, TK MAXX & Menarys to name but a few.
There are five major night clubs and numerous bars and restaurants that cater for a wide variety of tastes.

Letterkenny, Co. Donegal, Ireland

Glenveagh National Park

074 91 37090
www.glenveaghnationalpark.ie
We are 20 minutes drive from Glenveagh Castle, Gardens and National Park which is situated in the heart of North West Donegal and is one of six national parks in Ireland. Glenveagh is famous for its herd of red deer and many rare plants and animals. The Park contains the peaks of the two highest mountains in Donegal, Errigal and Slieve Snaght. There are a number of breathtaking walks you can do around the park.

Slieve League

1800 927 313
http://www.myguideireland.com/slieve-league
We are 1 hour 20 minutes approx. drive from the Slieve League, known as the Grey Mountain cliffs, which lie on the west coast of Donegal. These cliffs have a three hundred metre drop, Slieve League is the highest mountain in Donegal south west and the 284th highest in Ireland. The approach to Slieve League is quite an experience before you even start to walk, the road twists and turns, with big unprotected drops down into the Atlantic below.

Giant's Causeway

We are 2 hours approx drive from the Giant's Causeway, which is Northern Ireland's most famous landmark. Formed between 50 and 60 million years ago, the 'causeway' takes its name from the legends of Finn MacCool. The north Antrim coastline in renowned for it scenic beauty and the Giant's Causeway is its unique jewel in the crown. In the past the causeway became widely known as the "eighth wonder of the world"

The Glebe Gallery

Located at Churchill, Letterkenny, County Donegal, the Glebe House is a Regency house set in woodland gardens beside Lake Gartan. The Glebe is decorated with William Morris wallpapers and textiles and has Islamic and Japanese art. The Derek Hill permanent collection includes 300 works by leading 20th century artists, including Picasso and Kokosha, as well as Irish and Italian artists.

Colmcille Heritage Centre

+353 (0)74 9137306
www.letterkennyguide.com/gartan.asp
We are 1 hour 20 minutes approx. drive from the Slieve League, known as the Grey Mountain cliffs, which lie on the west coast of Donegal. These cliffs have a three hundred metre drop, Slieve League is the highest mountain in Donegal south west and the 284th highest in Ireland. The approach to Slieve League is quite an experience before you even start to walk, the road twists and turns, with big unprotected drops down into the Atlantic below.

Local Activities

Gartan Outdoor Centre

www.gartan.com
There is an abundance of activities locally for young and old alike, such as fishing (Salmon, trout freshwater & sea fishing from shore angling or local Charters such as irishanglingcharters.ie), Country sports, golf, hill walking (walk and talk), horse riding, and traditional crafts (we can facilitate customised workshops for groups minimum 6 up maximum 16). Central to all are the local beaches for swimming, surfing and other water activities.

Leisure Centre Letterkenny Aura

00353 (0)74 9106422
www.auraleisurecentres.ie
Aura Sport & Leisure Management Ltd is the largest leisure centre operator in Ireland with over a million visits per year. No matter your age or fitness level, the Aura centre has a range of activities from fun to health and Fitness. You don't have to be a member to avail of the facilities and services; you can simply pay as you go.

Letterkenny Cinema

00353 (0)74 9125050
www.centurycinemas.ie
A fantastic 8 screen complex based in the heart of Letterkenny, Co. Donegal. Each screen enjoys full Dolby Digital EX surround sound and stadium seating for unobstructed viewing. They provide free on-site car park that is open day and night.

Letterkenny Theatre

00353 (0)74 91 20777
www.angrianan.com
The theatre is open to the public all day and you can avail of the excellent café and bar, view art exhibitions or, of course, attend a show. An Grianán have produced plays by writers such as Brian Friel, John B Keane, Cathal O Searcaigh and Paul Boyd.

Arena 7

+353 (0) 74 9128853
www.arena7.ie
Leisure Complex contains 10 Pin Bowling Lanes, Licensed Pub and Restaurant, six pool tables, children's go-kart centre, air hockey tables and a large selection of amusement machines, 10 plasma screens for viewing the latest sporting events, coffee dock and fast food take-away. You can book children's parties in Wayne's world, which consist of bowling and activities also food is provided.

Tropical World Alcorns

www.alcorns.town.ie

Lurgybrack Open Farm

www.lurgybrackopenfarm.town.ie

Greyhound Stadium

00353 (0)74 9141083
www.liffordgreyhounds.com
Lifford Stadium is situated on the Ballyduf Road, Lifford. This stadium is renowned for its excellent facilities and atmosphere attracting a large cross section of people. The modern and sophisticated racetrack features top class restaurants and bars and brings you an exciting programme of racing.

Doagh Famine Village Visitors Centre

www.doaghfaminevillage.com

Local Restaurants

The Yellow Pepper, Letterkenny

www.yellowpepperreastaurant.com

The Lemon Tree, Letterkenny

www.thelemontreerestaurant.com

Stateside (American Diner)

www.stateside.ie

Mc Gettigan's Pub, Letterkenny

www.clanreehotel.com/mcgettigans-pub.html

The Silver Tassie

00353 (0) 74 9125619

Castlegrove Country House Hotel

00353 (0) 74 91 51118
www.castlegrove.com

Wilkins Bar , Churchill.

www.wilkinsbar.com